➳ J’ai un peu craqué avant l’été

dessin-drapeau-canadaComme tu le sais peut être déjà, j’ai récemment déménagé à Montréal, au Canada. Je mettrais donc les prix en dollars canadien désormais. Cependant, je te mettrais en plus le lien du site en France pour pouvoir retrouver les produits que j’ai achetés.


Les comprimés dentaires de chez Lush

photo-limette-lush

 

Je suis une grande fan des produits Lush et plus que tout, ceux qui sentent le citron. Depuis quelques temps, je regardais souvent ces produits un peu « bizarre » pour l’hygiène bucco-dentaire, comme le dentifrice en poudre ou les comprimés. Et tu te doutes bien comment ça a fini … Oui j’ai craqué pour les comprimés dentaires (parce que la poudre, on ne va se mentir c’est galère) au citron : LIMETTEde son petit nom

Je dois t’avouer que j’ai testé directement en rentrant ^^ Au début, ce qui suprend le plus c’est le goût. J’avais l’impression d’avoir mis des gouttes essentielles de citron dans ma bouche, vraiment bizarre… Mais le goût devient agréable au fil du temps. Bref, le principe c’est de mouillé ta brosse à dent à l’eau, de croquer la pastille et de brosser pour que ça mousse comme le dentirifrice classique. ET BAM, ça marche, j’avais vraiment beaucoup de mousse et la quantité et suffisante pour faire toute la bouche.
Et puis le citron à long terme permet normalement de blanchir les dents (ce n’est pas une promesse du produit) donc on verra bien ^^

dessin-pastille-verte

En tout cas, j’aime beaucoup son côté pratique pour le voyage, tu la glisses dans ton sac, pas de risque de fuite.
Je l’ai payé 9,95 $ (sans taxe, oui y les taxes qui s’ajoute après ici ^^) chez Lush.
Tu peux le retrouver ici si tu vis en France : https://fr.lush.com/products/limelight

La Master Prime de chez Maybelline

La base de teint c’est un peu le must have du maquillage que bien entendu je n’avais pas :p. Chez Maybelline, ils ont trois teintes différentes : la rose pour illuminer le teint, la verte pour les rougeurs et la blanche pour lisser le teint. J’ai opté pour la blanche car j’ai très peu de rougeurs, j’ai surtout les pores apparents (miam ^^). J’avais donc besoin d’une base qui lisse et floute tout ça.

photo-masterprime-maybe

Ce que j’aime beaucoup c’est l’odeur du produit et il se fond très rapidement dans la peau. Après, je ne l’ai pas encore testé sur mon visage donc j’espère qu’il tient ses promesses (fingers crossed).
Pour les québecoises, je l’ai acheté chez Jean Coutu à 12,99 $
Pour les françaises, je ne sais pas si le produit est déjà sortie en France, mais vous pourrez le retrouver sur Sephora et en supermarché je pense.

L’illuminateur liquide – Born to Glow – de chez NYX

photo-illumi-nyx

Comme pour la base c’est un peu must have dans sa trousse de maquillage. Pour le coup j’en avais un mais en stick. C’était vraiment pas pratique à l’utilisation.
Il y a quatres teintes d’illuminateur, j’ai pris la LI01/Rayon de soleil, c’est un rose nacré.

dessin-avatar-glowy.png

Il est vraiment subtile, j’aime beaucoup le rendu sur ma peau. Pour parfaire un maquillage c’est le top. Après je vais surtout l’utiliser pour des maquillages de soirées car je préfere rester soft la journée en terme de makeup.
Sa texture liquide, c’est ce que je préfère et c’est plus simple d’application.

Je l’ai acheté chez Jean Coutu aussi à 10,99 $
Tu peux le retrouver chez NYX : Born to glow

La Color Drama Lip contour palette de chez Maybeline

Je te l’avoue celle-ci je l’ai acheté juste avant de partir, je n’ai pas pu me retenir :p

dessin-avatar-ralJ’aime beaucoup les rouges à lèvres mais je n’en ai pas beaucoup dans ma trousse. Cette petite palette est donc très pratique : elle réunit trois teintes + des teintes permettant de bien dessiner la bouche (et un peu tricher :p). Il existe deux palettes, j’ai choisi celle avec les teintes plus foncées de rouges et de prunes. Quand je fais un maquillage léger  je fais ressortir ma bouche avec un rouge à lèvres plus prononcé.

Elle est composée d’une base pour les lèvres, de trois teintes plus foncées pour faire le contour de la bouche (comme avec un crayon à lèvre), de trois teintes plus « claires » pour remplir la bouche et d’un illuminateur (à mettre au milieu des lèvres). Bien sûr elle est accompagné de son double pinceau (un fin pour le contour et un plus épais pour le remplissage).

photo-palette-lips.jpg
Je l’ai acheté chez Carrefour Market mais tu peux la trouver dans tous les supermarchés  je pense. Elle m’a coûté entre 13 et 14 €.

Shorts chez H&M

Cet été, je voulais absolument montrer fièrement mes cuisses et sutout enfin bronzer un peu :p Puis vu la température, je me suis dis allée exit les pantalons légers bonjour les shorts ^^
J’ai craqué pour 3 shorts :

  • Un basique noir
  • Un joli vert d’eau
  • Un jean

photo-short-hm

Le but étant le confort, j’ai arrêté d’acheter avec les éternels excuses : « je prend un plus serrée, je ferais un régime » . Non, niente, finito, j’assume mon corps et j’opte pour ma taille voir un peu au dessus. J’ai un petit bidon, donc je veux pouvoir respirer à mon aise quand je suis assise ^^
J’ai payé entre 16,99 $ et 24,99 $ le short. En france tu peux les retrouver ici : H&M.fr

Un vernis de chez Essie

Alors pour le coup au Canada, les vernis de chez Essie coûtent moins chers qu’en France. J’ai pris la teinte « Go ginza » c’est un violet très pâle. J’en voulais un depuis longtemps et je ne les avais jamais testé donc j’en ai profité.

photo-vernis-essie-lilas.jpg

Il m’a coûté : 9,99 $ chez Jean Coutu.

Par contre, il a un petit défaut (comme la plupart des vernis de la marque, je pense) c’est que la brosse d’application est trop fine. Résultat, il faut mettre une bonne dose de vernis pour obtenir un bon remplissage de l’ongle sans trace.
En France tu peux les trouver en supermarché, notamment chez Monoprix. Sinon chez Sephora je pense.


Et toi, quels sont tes derniers achats ? As-tu un de ses produits ? Qu’en as-tu pensé ?

ENJOY mes Pensines ❤


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s