➳ Le Rubik’s Cube de notre enfance – Nouveau Look pour une nouvelle déco –


photo-rubikscube-originalEn faisant du tri lors de mon déménagement, j’ai retrouvé un vieux Rubik’s Cube dans les affaires de mon copain. Malgré quelques essais (j’ai très vite perdue patience) , je n’ai pas réussi à le résoudre. Non mais sérieusement qui y arrive ? ^^

Bref, à le regarder avec ses couleurs criardes je me suis dis qu’il était temps de lui redonner une seconde jeunesse. Et puis en plus en accesoire déco dans une chambre ou un bureau ça rend plutôt bien je trouve.

Pour les couleurs, je me suis orientée vers des couleurs pastels : rose, bleu, jaune, violet et vert et pour la dernière face je l’ai fait en or pour trancher un peu.

Pour réaliser ce relooking tu vas avoir besoin :

  • un Rubik’s Cubeavatar-pinceau
  • de la peinture
  • une lime
  • de pinceaux

Etape 1 : Déshabillez-moi

Le Rubik’s Cube est composé de petits stickers collés sur l’ensemble des faces. Il faut donc les décoller pour récupérer la base de l’objet (ici elle est toute noire). Attention, le mien était composé de deux stickers par carrés : un blanc pour la base et un de couleurs pour le dessus. Enlèves bien les deux.

Etape 2 : Ça me gratte un peu là !

Mon Rubik’s cube est en plastique, j’ai donc préféré gratter à l’aide d’une lime l’ensemble des faces. Ça va permettre de rendre les petits carrés moins lisse et à la peinture de mieux accrocher. Donc n’hésites pas à bien « rayer » la surface.
Par contre, fais le avec une lime à ongles jetable ou un bout de papier de verre, puisque des minis bouts de plastiques vont s’accrocher dessus et la rendre inutilisable après.

photo-rubikscube-lime

Etape 3 : Et tu peins, et tu peins !

Dans le commerce, tu peux trouver des peintures pastels mais je trouve que c’est mieux d’acheter les couleurs primaires que tu coupes à la peinture blanche. En effet, ça te permettra d’avoir plus de possibilités pour tes prochains projets. J’ai donc utilisé de la peinture rose, bleu, jaune et blanche. Après c’est comme à l’école, tu n’as plus qu’à faire les mélanges pour obtenir toutes les associations de couleurs que tu veux ^^
Pour obtenir des couleurs bien opaques, j’ai passé 4-5 couches. L’avantage avec la peinture c’est que ça séche assez rapidement. Par contre, avant de commencer, je te conseille de faire une sous-couche blanche. Les couleurs ressortiront beaucoup mieux et tu auras moins de couches à faire pour cacher la couleur d’origine.

Entre chaque couche, fais tourner les parties de ton Rubik’s Cube pour éviter que la peinture ne bloque les rotations du cube. On ne sait jamais si tu veux un jour retenter de le résoudre :p

De plus, j’ai pris la décision de ne pas laisser d’espace noir entre les carrés (comme à l’origne), je trouve ça plus joli sans.

Et enfin pour la partie en or , comme je n’avais pas de peinture, j’ai utilisé un marqueur.

 

Résultat final :

photo-rubikscube-deco.png

Ça rend vraiment bien comme accessoire de déco. Je l’ai mis sur une petite table dans mon bureau.

N.B : Tu peux le venir, ça protègera la peinture. J’ai choisi de ne pas le faire parce que j’aime le côté mat que ça rendait.


As-tu déjà réussi à résoudre le mystère du Rubik’s Cube ? Quelle couleur aurais-tu choisi pour le relooking ? As-tu apprécié ce DIY ?

ENJOY mes Pensines ❤


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s