➳ LookBook d’Hiver : Expectation vs Reality


L’hiver est enfin là ! Pour le coup ici, je ne suis pas en manque de neige :

Je suis comme une enfant, à chaque fois que je mets le bout de mon nez dehors, je cours et je saute dans la neige… un vrai bonheur !

Bref, qui dit hiver, dit bien habillé quand même non ? Comme les températures sont très basses ici, j’ai voulu faire un petit EXPECTATION VS REALITY de ma tenue d’hiver.

EXPECTATION : 

avatar-tenue-hiver-1

Alors en hiver, j’adore sortir mon petit manteau noir long (que je ferme s’il fait très froid), je porte un petit pull au motif torsadé blanc et je l’accompagne d’un pantalon noir ou un legging. Pour me tenir un peu au chaud, j’ajoute mon bonnet de chez Pull and Bear, une magnifique écharpe couleur moutarde , des petits gants et des bottines noires avec des grosses chaussettes.

Personnellement, je trouve que c’est la tenue idéale, elle tient à la fois chaud et reste stylée en toute simplicité 🙂

Mais bon, j’avais oublié un petit détail, c’est que je ne suis plus en France là où les températures avoisinent les -4°  et où (en région parisienne) il ne neige presque pas ^^

Parce qu’à -16° à Montréal, c’est juste impossible de sortir comme ça. Il faut couvrir chaque centimètre de peau pour survivre :p

Et encore je n’ai toujours pas vécu les -30° donc je te laisse imaginer… ^^

REALITY :

Après un bon 10 minutes de préparation, je vous présente ma tenue de l’hiver 2017 :

avatar-tenue-hiver-2Un magnifique manteau très long et gros beige avec de la fausse fourrure (extérieure et intérieure) accompagnée d’une écharpe et d’un ras de cou pour se tenir chaud. J’ajoute un petit bonnet (avec un pompom),  des belles moufles bien épaisses, un gros pantalon (prévoir le pantalon de ski si tu veux  te rouler dans la neige) ; et des bottes hautes imperméables et rembourrées pour protéger ses mollets. ^^

Et là, tu te dis : « oh ça va, elle a juste un plus gros manteau et des bottes par rapport à la première tenue »  ! Mais hélas je t’arrête tout de suite !

Il faut vraiment bien s’équiper puisque dehors il fait froid, mais dans les installations (comme le métro ou les magasins) on fait péter le chauffage, donc tu ne peux pas rester avec ton gros manteau à suer ^^

Le maître mot est donc : OIGNON ! Des couches, des couches et des couches pour pouvoir te tempérer selon la température.

Alors tu auras sous ton manteau :

  • Un t-shirt
  • Un sous-pull
  • Un pull
  • Un legging
  • Un pantalon
  • Des grosses chaussettes
  • Des sous-gants (si tu veux ne pas avoir les doigts congelés quand tu consultes ton téléphone à l’extérieur ! J’en ai fait l’expérience, crois moi… les sous-gants tactiles c’est la vie)

Et là et seulement là, tu es fin prêt pour affronter l’hiver canadien ! Puisse le sort vous être favorable ^^


Que comptes-tu faire cet hiver ? 

ENJOY mes Pensines ❤

signature-blog

 


6 réflexions sur “➳ LookBook d’Hiver : Expectation vs Reality

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s