Hello mes Pensines !
Je me remets petit à petit aux DIY ! Oui je sais ça faisait depuis Noël que je ne vous avais pas fait :p Manque de temps et d’inspiration ^^
Mais bon aujourd’hui, on se remet en selle pour réaliser une décoration licorne !
Pour cela, vous aurez besoin :
- d’un pot ou d’une jarre
- De peinture blanche
- De peinture dorée (je n’en avais pas, j’ai donc utilisé du vernis)
- D’un marqueur noir
- De paillettes (pareil que pour la peinture, j’ai utilisé un vernis)
- De l’argile ou de la pâte fimo ou même de la pâte à sel (selon ce que vous avez chez vous)
- Des pinceaux idéalement des pinceaux éponges
- De la colle forte ou pistolet à colle chaude
Étape 1 :
Pour commencer, vous allez peintre votre jarre avec la peinture blanche. Personnellement, j’ai utilisé un pinceau classique, mais le résultat sera encore mieux avec un pinceau éponge. Pour les plus filoutes d’entre-vous, vous pouvez le faire à la bombe de peinture.
Pour avoir un résultat bien opaque et uniforme, j’ai dû faire 3 couches. N’oubliez pas de bien laisser entre les couches.
Étape 2 :
Pour cela, j’ai utilisé de l’argile qui sèche à l’air libre en quelques heures. Vous pouvez bien sûr utiliser ce que vous souhaitez à condition que la pâte durcisse. J’ai réalisé deux boudins assez épais que j’ai ensuite en rouler l’un sur l’autre pour former un cône. Il faut que la base soit plus large que la pointe.
Ensuite, comme l’argile perds vite la forme de torsade à force de la travailler, j’ai réalisé deux autres boudins, beaucoup plus fin. Et j’ai entouré la corne avec. Ca permet d’obtenir un peu de relief. Et j’ai entouré la corne avec.
Enfin laisser sècher à l’air libre pendant quelques heures (4-5 heures).
Étape 3 :
Pendant que notre corne sèche et après avoir fait toutes nos couches sur notre jarre, on va créer notre licorne. À l’aide du marqueur noir (ici un posca) vous allez dessiner deux yeux. N’hésitez pas à utiliser un crayon à papier pour être sûr du positionnement. Donc pour ça, j’ai tout simplement réalisé deux traits qui se recourbent vers le haut, puis j’ai ajouté des cils.
Enfin, c’est optionnel, vous pouvez prendre un marqueur, un feutre rose pour faire les joues. J’ai également ajouté des paillettes dessus.
Étape 4 :
On arrive bientôt à la fin ! Vous allez peindre votre corne. Alors si vous avez utilisé la pâte FIMO, vous n’êtes pas obligés de faire cette étape puisque vous aurez pu déjà choisir la couleur de la corne. Je fais don prendre de la peinture dorée (bon, là, c’est un vernis, j’avoue, je n’en avais pas ^^) et vous allez peindre votre corne. N’hésitez pas à faire plusieurs couches. Et enfin, je vais utiliser pour égayer ma corne. J’ai également utilisé un vernis. Il a la particularité d’avoir des paillettes en forme de licorne ❤
Étape 5 :
Il ne reste plus qu’à coller la corne sur le couvercle de votre pot et le tour est joué !
J’adore, c’est une décoration que je trouve particulièrement cute !
Vous pouvez en réaliser de toute les tailles et à votre goût !
J’espère que ce DIY vous a plus, n’hésitez pa à me laisser des commentaires et à vous abonner si se n’est pas déjà fait :)
ENJOY mes Pensines ❤
Hello,
C’est trop mignon 😍 et super bien fait 💯
Quelle bonne idée 👍
Merci pour le partage 😚
Bises et à bientôt 👋
Christèle
J'aimeAimé par 1 personne
Hello Christèle 🙂
Merci beaucoup je suis contente que tu aimes !
Bisous et à bientôt 🙂
Jaissie
J'aimeAimé par 1 personne