DIY – Pumpkin (Citrouille) au crochet

Helloooooo mes Pensine !

Dans mon précédent article (il y a 2 ans 😂), je disais que je reviendrais écrire quand je voudrais… Ok, ok j’ai clairement abusé, c’est hyper long 2 ans sans rien. Il n’y a eu énormément de changement dans ma vie perso et j’avoue j’étais moins inspirée pour écrire..

Par contre je suis tout de même restée active sur mon Instagram (@la_pensine_creative) où je vous invite à vous abonner pour ne rien manquer !

Aujourd’hui je reviens sur un thème automnal (ma saison préférée forever) – Au delà de l’ambiance cocooning près du feu devant Harry Potter, j’aime réaliser des petits projets décorations ou dessins sur ce thème – C’est la saison qui m’inspire le plus.

Il était important afin de marquer le coup de mon retour de commencer avec ce type d’article ^^

Soooo, depuis quelques temps je m’essaye au tricot :

Je ferais un article dessus si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire

Et je me suis dit : « bon le tricot, je commence à gérer, pourquoi ne pas tenter le crochet (comme j’en avais un sous la main ^^) »

Quoi de mieux que pour représenter cette magnifique saison que de faire une petite citrouille !

J’ai trouvé le tuto sur le site de KOKOBOHEME – Le pas à pas est très bien expliqué et accessible même pour une mégapole débutante comme moi ^^ et en plus, vous avez aussi une vidéo YouTube, si vous êtes un peu perdues dans vos mailles ou la construction de la citrouille !

– Matériel utilisé –

Pour cette réalisation, j’ai utilisé :

– un crochet de 3.5. mm

– deux laines de chez Phildar :

– Phil Coton 3 – Couleur Aubergine

– Phil Charly – Couleur Colza

– Mon Avis –

Concernant le modèle, j’aime beaucoup le corps de la citrouille, il est simple à réaliser et à former. Par contre, je suis un peu moins fan de la tige que je trouve trop grosse à mon goût !

– Mes conseils pour les débutant(e)s –

Je vais pas vous mentir c’est un coup de main à prendre et comme pour le tricot où j’ai galéré au début, ce que je vous conseille pour faciliter votre apprentissage du crochet ou autre, sont les deux points suivants :

– n’hésiter pas défaire votre travail et recommencer – Ce n’est pas la phase la plus palpitante mais vous évoluerez plus vite et apprendrez de vos erreurs

– si vous êtes énervé(e)s/agacé(e)s ou que vous n’y arrivez plus, faite une pause ( 5 min /1h/1 journée ou plus) et revenez quand vous êtes plus apaisé(e)s – Cela va vous permettre d’avoir un regard neuf et débloquer certaines situations

À très vite, pour un nouveau DIY sur le thème de Noël cette fois 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s